Le 27 septembre, la municipalité a présenté aux riverains un projet de rénovation de la route des Oliviers lors d’une réunion de concertation.
En effet cette ancienne route départementale est sous-dimensionnée pour une circulation à double sens et ne dispose pas d’accotements sécurisés pour les piétons.
Le développement de la zone des Barrales a par ailleurs intensifié le trafic et accentué les nuisances pour les riverains. Des comptages réalisés en janvier 2025 ont également mis en évidence des vitesses excessives, confirmant la nécessité de réaménager cet axe.
Le projet représente un investissement important qui ne pourra être réalisé qu’avec le soutien des partenaires publics. L’obtention de subventions pouvant prendre du temps, la municipalité a proposé, en attendant de pouvoir réaliser la totalité des travaux de rénovation, d’expérimenter un sens unique pendant au moins six mois sur la portion de route entre le chemin des Barrales et la résidence seniors dans le sens ouest-est.
Cet aménagement provisoire, approuvé par les participants, permettra de sécuriser l’accotement pour les piétons et d’aménager la voirie afin de faire baisser la vitesse des véhicules motorisés. Un double sens sera maintenu pour les vélos et trottinettes électriques pour faciliter leur accès à cette zone.
La mise en sens unique prendra effet à compter du lundi 24 mars (consulter le plan).